Atelier Les Granges 82160 Puylagarde

HISTORIQUE:

Benoit Hamot est ébéniste, architecte d’intérieur et designer de formation. Titulaire de nombreux diplômes professionnels*, il travaille en Allemagne de 1984 à 1991 en tant que menuisier (cathédrale de Cologne), puis designer indépendant, et à partir de 1999, auteur d’ouvrages encyclopédiques sur le travail du bois et l’habitat pour les éditions Atlas, puis Flammarion, et d’un article sur sa pratique en art-thérapie*. Depuis l’implantation à Puylagarde de l’atelier bois, il continue en parallèle une activité d’ébéniste et de journaliste spécialisé pour le mensuel Système D. Ainsi, l’atelier sert également de studio de prises de vue pour la réalisation de reportages.

* Diplôme de l’Ecole Boulle / BTS Architecture Intérieure et Création de Modèles / BT ameublement / CAP ébéniste / DE escaliéteur bois / DU art et médiation thérapeutique, université Paris 7.

* Deux feuilles sur une branche coupée, in : SUDRES J.L. (dir.), Exclusions et art-thérapie, coll. Psychanalyse et civilisations, L’Harmattan, 2010